Une nouvelle forme de violence : le cyber-harcèlement

Le nouveau jeu de certains adolescents ne passe pas dans la cours de récré. Quoi que parfois, la continuité s’y trouve tout de même. C’est une nouvelle violence dont tout les petits tyrans de colléges et lycées sont fans. C’est le cyber Harcèlement. La définition exacte de se terme est qu’il s’agit de violence et/ou intimidation envers une victime, et cela, de manière régulière. Mais comment protéger nos enfants et comment s’en rendre compte ? Nous allons parler de cela dans cet article.

Le Cyber Harcèlement, un nouveau moyen d’attaque.

De nombreux adolescents et adolescentes se retrouvent victimes de cette attaque. Il peut y avoir des menaces, de l’acharnement sur les réseaux ainsi que d’autres formes de violences morales et physiologiques. Cela rend les enfants réticents à aller à l’école par peur de croiser leurs bourreaux.

Il faut donc que cela cesse. Afin de sensibiliser les parents à ce genre d’attaque que peut subir chaque enfant, un système d’espionnage de smartphone à été créé. Ce logiciel s’appelle mspy. Il permet donc aux parents, de faire attention aux conversations de leurs progénitures. Vous pourrez donc, intervenir en cas de soucis. Cela permet donc de voir ce que subi l’enfant, de se rendre dans l’établissement afin de prévenir le directeur voir même de porter plainte en cas de propos grave. Il faut savoir, que le cyber harcèlement est puni par la loi, il ne faut donc pas hésiter à dénoncer les personne pratiquant ce genre de chose. Il y a eu trop de victimes, certaines en sont décédé. Nous avons pu voir, dans de nombreux médias, que certains ado préfèrent se donner la mort afin d’arrêter de le subir.

Quand on sait que 22% des jeunes affirment avoir déjà subi cela, il faut agir. Il ne faut donc arrêter de laisser les harceleur continuer a faire du mal à nos enfants !